Vous est-il déjà arrivé-e de conduire et d’arriver à destination, sans même vous rendre compte de la distance que vous veniez de parcourir ?
D’être tellement concentré-e devant un film que vous en aviez perdu la notion du temps ? Et bien vous avez dans ces moments-là rencontré l’état hypnotique.
L’hypnose est donc un état totalement naturel, que nous rencontrons tous plusieurs fois par jour. Une personne en transe hypnotique sait ce qu’elle fait, et peut sortir de cet état à tout moment.
Il existe plusieurs types d’hypnose, la plus répandue en cabinet est l’hypnose Ericksonienne.
Mais alors l’hypnose Ericksonienne, comment ça marche ?
L’hypnose Ericksonienne est un outil permettant d’accéder à l’inconscient. L’inconscient est la partie de notre cerveau qui a enregistré depuis notre naissance toutes nos expériences et nos apprentissages.
Accéder à l’inconscient par l’hypnose Ericksonienne permet donc d’aller modifier des habitudes et des automatismes, mais également de changer sa perception des choses.
Grâce à l’hypnose Ericksonienne il est alors possible de répondre à différents objectifs comme reprendre confiance en soi, perdre du poids, se libérer du tabac ou d’autres addictions, se libérer de peurs, de phobies, améliorer sa connaissance de soi, et avancer vers un mieux-être.
Comme disait le père de l’hypnose, Milton Erickson : « Faites confiance à votre
inconscient, cet immense magasin de solutions ».